Heroforge : créez vos figurines, mais pas que…

Le site Heroforge est plutôt bien connu des amateurs de jeu de rôle puisqu’il permet de créer en ligne une figurine. Grâce à un éditeur de personnage très évolué et doté de nombreuses options, il permet de créer, personnaliser son aventurier préféré, puis de se le faire imprimer en 3D (à partir de 20 $, quand même) et expédier à la maison. Mais si on est équipé d’une imprimante 3D, on peut aussi commander le fichier STL et imprimer sa figurine soi-même (ce qui peut être pratique et économique si on fait une série, de monstres par exemple).

En profitant de l’éditeur de personnage, on peut également s’amuser à créer son héros en ligne, le paramétrer finement avec des milliers de possibilités (race, genre, détails de toutes les parties du visage ou du corps, vêtements, équipement, armes, pose, coloris de chaque élément et même des montures…) puis à en faire des captures d’écran sous toutes les coutures pour agrémenter ses fiches de persos, ou réaliser des tokens pour jeu sur table virtuelle par exemple. J’ai donc pris un peu de temps pour bricoler avec la « chose » et voici le résultat, plutôt réussi.

Rask, un magicien sangdragon

Et Xapur, un prêtre pas forcément aussi commode que sa déité !

En vous inscrivant sur le site, vous pouvez accéder à plus d’options, comme celle de sauvegarder votre « oeuvre » (en vue d’en faire une figurine ultérieurement ?), d’en avoir des tokens déjà prêts ou des images en haute définition…

SI la fantasy (et bien sûr Dungeons & Dragons) est très présente, on peut quand même préparer des héros venus de l’espace ou de Cyberpunk voire Shadowrun. De quoi s’amuser de longues heures !

cyberpunk miniature

4 réflexions sur “Heroforge : créez vos figurines, mais pas que…

  1. il va falloir que je me penche là-dessus. On a une campagne en cours, Tyranny of Dragons sur Let’s Rôle, la nouvelle plateforme Fr, actuellement en beta, et j’ai plein de Tokens à faire 😉

    J'aime

    1. Bon courage, j’ai commencé à la lire, cette campagne et j’en ai même recyclé quelques morceaux dans la mienne.
      Sinon Google est ton ami, mais pour du vraiment personnalisé, Heroforge est très sympa (au risque d’y passer un temps déraisonnable^^).

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.