D&D 5 : sortie de Candlekeep Mysteries

D&D 5 : sortie de Candlekeep Mysteries

Alors que les rumeurs rôlistes bruissaient au sujet d’un livre-univers concernant Dragonlance, suite à la résolution du conflit entre l’éditeur de D&D et les auteurs, c’est finalement un autre livre qui sera la prochaine parution de Wizards of the Coast pour Dungeons and Dragons 5ème édition. Il s’agit de Candlekeep Mysteries, un recueil de 17 scénarios basés sur l’intrigue et le mystère, et démarrant dans la fameuse bibliothèque de Candlekeep, ou Château-Suif en français, bien connue des joueurs du jeu vidéo mythique Baldur’s Gate. Le repaire d’érudits se situe au sud de Baldur’Gate, sur la Côté des Epées, une région que les concepteurs du jeu ont bien du mal à lâcher !

Les aventures devraient être plutôt courtes et démarrer suite à des indices ou trouvailles faites dans les nombreux livres de la bibliothèque, elles couvriront les niveaux 1 à 16 et se jouer indépendamment les unes des autres. Le but étant de faciliter leur intégration, dans les Royaumes Oubliés ou pas, avec peu de préparation de la part du Dungeon Master, tout en ajoutant néanmoins de nouveaux monstres, trésors ou objets magiques au passage.

En bonus, un poster de la bibliothèque sera inclus, ainsi que des descriptions détaillées des nombreux résidents des lieux. La date de sortie annoncée est le 6 mars 2021 pour un prix de 49.95 $ (soit 43.17 €), et le livre aura droit, comme d’habitude, a une couverture alternative collector réservée aux magasins de jeux.

D&D 5 : sortie de Candlekeep Mysteries

Commander

N'hésitez pas à commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.