Newsletter #012 – fin août 2022

Et voici un petit récap de cette période de fin de vacances, pour moi, et de reprise du travail.

Derniers articles parus sur le blog

Wizards of the Coast a fait une longue présentation concernant Magic mais aussi, et surtout en ce qui me concerne, au sujet de D&D. J’ai fait un article qui résume ce que j’en ai retenu et précise ce que j’envisage de jouer en fin d’année et en 2023 : Dragonlance, One D&D, Planescape, les nouveautés 2022-2023
Sans surprise si vous suivez mon blog et mes (anciennes) vidéos, il y aura du Dragonlance au programme dans mes parties !

programme D&D 2023

Je poursuis les comptes-rendus de ma petite campagne en Terre du Milieu, en prologue au livre Périple en Eriador (toujours en attente de production chez l’éditeur EDGE à cause de la pénurie du papier…). Cette fois, direction l’est du Mont Venteux, avec Agamaur, le marais des morts.

Je prépare maintenant une aide de jeu pour peupler un monde de campagne avec des tables aléatoires rapides.

Quoi de neuf à ma table de jeu ?

Cryovain est (enfin !) mort ! C’est l’évènement principal de ma campagne de D&D, Aventures à Phandaline car le dragon blanc qui ravageait la région est maintenant de l’histoire ancienne ! Pour autant, les dangers persistent et un petit groupe de bandits a abusé les aventuriers (maintenant de niveau 7) ce qui les conduit à se venger…

Deux sessions de jeu pour Aventures en Eriador et des apprentis héros (de niveau 5) qui font des cauchemars… à Angmar ! Un périple éreintant dans le froid, la neige, et la peur sur la trace de gobelins ayant kidnappé des enfants.

Lectures et inspirations

Hors jeux de rôle, je piétine dans un roman Star Wars (Ronin) et picore – toujours – dans Les Contrée du Rêve de HP Lovecraft.

Côté JDR, je me replonge dans mon projet de campagne low fantasy avec des règles inspirées du Basic RPG de Chaosium. Après avoir fait un mélange homebrew, il se peut finalement que je joue avec les règles de Mythras. En plus, les règles de base sont gratuites. A suivre…

mythras fondamentaux

Abonnement, soutien, shop

Rien en V.F. pour le moment mais j’ai publié plusieurs battlemaps sur DriveThruRPG. Peut-être que je traduirai les instructions un jour pour agrandir ainsi ma petite boutique sur itch.io ?

C’est tout pour cette fois, à dans 15 jours !



N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer