Générateur de PNJs : DMHeroes

DM Heroes generateur PNJ

Parmi les nombreux générateurs de PNJs qui fleurissent en ligne, voici DMHeroes qui est orienté Dungeons and Dragons mais peut facilement s’adapter à d’autres jeux de rôle de type médiéval-fantastique.

Ce générateur (en anglais) permet de créer aléatoirement des personnages, avec (presque toutes) les races habituelles du jeu (humain, elfe, nain, demi-orc…), et leur genre, choisi ou généré au hasard. Le site fournit ensuite le nom, le métier, la description physique, le caractère, l’historique et les croyances.

Son intérêt principal, à mon avis, est constitué par quelques particularités :

  • le site crée un visage au PNJ (et une image vaut toujours mieux, blablabla…). Certes, c’est un peu rudimentaire mais cela a le mérite d’exister.
  • il crée des liens entre PNJs. Dans la partie « Story », une interaction existe avec un autre PNJ qui sera généré en cliquant sur le lien. Cela peut être utile pour créer des relations ou tensions dans une auberge, un village ou une ville par exemple.
  • la partie « Other » (en fait les « Croyances ») choisit un des dieux des Royaumes Oubliés, ce qui donne aussi une idée de l’alignement du PNJ (une notion apparemment désuète mais que j’aime encore bien). Cette section peut être ignorée quand on crée pour un autre jeu que D&D.

Le portrait peut être édité « manuellement » puis téléchargé au format PNG tandis que chacun des 4 pavés cités précédemment peut être relancé en cliquant sur le petit dé affiché à côté. il n’y a, volontairement je suppose, pas de caractéristiques chiffrées, on parle ici de PNJs et pas d’adversaires à combattre avec des stats.

Enfin, on peut sauvegarder sa « création » mais je pense qu’elle ne reste que dans le cache de son navigateur. Il vaut mieux donc faire une capture d’écran ou copier/coller les caractéristiques dans un autre fichier !

Dommage, le développement du site semble s’être arrêté…

Site : DMHeroes



Une réponse à « Générateur de PNJs : DMHeroes »

  1. […] J’ai publié deux articles depuis la dernière newsletter, ce sont des aides de jeu. J’ai conçu la première, un Générateur d’univers médiéval-fantastique et j’ai découvert la seconde sur un site internet, le Générateur de PNJs : DMHeroes. […]

    J’aime

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer