Newsletter #020 – fin mars 2023

Bienvenue dans cette lettre qui est un peu spéciale puisqu’elle fête l’anniversaire de mes envois ! Les premiers mois, j’écrivais deux newsletters avant qu’un sondage ne m’apprenne qu’une seule était jugée suffisante par les lecteurs, c’est donc maintenant ma fréquence habituelle et j’espère qu’elle vous convient.

Pour l’occasion, je vous fais un petit cadeau : voir un peu plus bas…

Carte Joyeux Anniversaire / Carte D&D / Carte DnD / Carte image 1

Derniers articles parus sur le blog

Ayant été en déplacement et malade une partie du mois, il y a eu moins de posts cette fois que ce que j’avais prévu.

Tout d’abord, j’ai publié dans cet article le niveau 2 (et le 2bis) du mégadonjon dans le cadre du challenge Dungeon23. Comme d’habitude, mes dessins sont en ligne et une version refaite avec le logiciel Dungeondraft également. Le tout est à retrouver sur ma page itch.io, avec un post qui centralise le projet et ses fichiers.

D’ici quelques jours paraîtront sur le blog les niveaux 3 et 3bis du mégadonjon, à suivre…

Dans le second article, j’ai poursuivi le compte-rendu de ma campagne de D&D, Aventures à Phandaline, avec les exploits des héros alors débutants. Cette fois, les aventuriers s’éloignent un peu du village et explorent les alentours et les communités qui y habitent.

Dungeon Alchemist mushroom cave

Troisième et dernier article, j’aborde la mise à jour “Everything is Lava” d’un de mes logiciels préférés pour dessiner les battlemaps, Dungeon Alchemist.

Quoi de neuf à ma table de jeu ?

Comme d’habitude, mon activité principale est ma campagne pour D&D, Aventures à Phandaline. Les aventuriers ont défait de justesse le Culte de Myrkul et (temporairement ?) éloigné tout danger de la Côte des Epées. Leurs tribulations les ont conduit à accepter une mission confiée par un ancien dragon vert et ils se dirigent maintenant dans la vallée du fleuve Dessarine où les attendent d’autres adversaires qui ravagent la région. Pas de repos pour les héros !

Cette fois, j’en ai vraiment fini avec les deux kits de démarrage et leurs extensions (au bout de plus de 50 sessions, quand même !), je mélange donc des éléments d’autres suppléments officiels et des créations personnelles, avec j’espère des clins d’oeils qui seront repérés un peu plus tard. Et nous nous acheminons d’ici quelques mois vers la fin de la campagne.

J’avais prévu une petite partie de l’Appel de Cthulhu avec une aventure ensoleillée (!) mais j’ai dû la reporter, je la ferai jouer sous peu.

Lectures et inspirations

Je poursuis toujours lentement mon avancée dans le tome 6 du Livre des Martyrs de Steven Erikson. J’ai alterné avec L’Abomination de Dunwich, le chef d’oeuvre de H.P. Lovecraft dans une version illustrée par François Baranger, qui capture parfaitement l’ambiance du Maître (j’ai ses précédents opus, dont un dédicacé, c’est toujours un plaisir de retrouver ses superbes œuvres).

Côté séries TV, j’ai fini la première saison de The Last of Us et j’ai aimé les interactions entre les personnages, plus que le scénario parfois trop classique.

Créations, soutien, shop

Mes supporters sur Ko-fi ont reçu en avance la carte du petit village de fantasy qu’ils avaient choisi, elle sera disponible pour le public d’ici quelques jours. J’ai aussi publié la battlemap d’un petit avant-poste bien sinistre…

Mes battlemaps et One Page Dungeons en anglais se trouvent sur DrivethruRPG , et sur ma page Ko-fi qui permet de suivre mes publications, avec une boutique ou un abonnement mensuel, au choix. Mes supporters ont régulièrement des publications surprise. Pour la V.F., ça se passe sur itch.io.


Pour l’anniversaire de cette newsletter, je vous offre toutes mes créations publiées sur itch, gratuitement pendant une semaine en suivant ce lien ! Profitez-en vite !

C’est tout pour cette fois, à dans un mois !



2 réponses à « Newsletter #020 – fin mars 2023 »

  1. Merci pour le cadeau!!!

    J’aime

    1. Avec plaisir !

      J’aime

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer