D&D 5 : sortie de Mordenkainen presents Monsters of the Multiverse

Mordenkainen presents Monsters of the Multiverse

Annoncé en septembre 2021 et prévu pour fin janvier 2022, voici Mordenkainen presents Monsters of the Multiverse, un nouveau livre de règles pour Dungeons and Dragons 5ème édition.

Présentés par le fameux mage Mordenkainen (qui avait déjà présenté Tome of Foes et est originaire du setting de Greyhawk qui n’a, lui, pas eu droit à son livre pour cette édition…), les monstres du multivers débarquent donc dans un opus dont la couverture rappelle celle du Manual of the Planes d’AD&D (et de la quatrième édition) avec le fameux Astral Dreadnought !

En coffret ou à l’unité

Dans un premier temps, Monsters of the Multiverse ne sera disponible que dans un coffret intitulé « Dungeons & Dragons Rules Expansion Gift Set » comprenant également Tasha’s Cauldron of Everything, Xanathar’s Guide to Everything et un écran pour le Maître de Donjon. Ce coffret sera également disponible en version collector de couleur blanche et à la texture satinée, comprenant les livres sous le même habillage.

Puis le livre sera disponible seul, à une date encore indéterminée (je mettrai à jour l’article lorsqu’elle sera connue) le 17 mai 2022. Aucune information n’a filtrée sur une éventuelle traduction et Wizards of the Coast ne répond plus sur son compte Twitter français… Ce livre sera traduit en français sous le titre Mordenkainen présente les Monstres du Multivers et fera l’objet d’une sortie V.F. en septembre 2022.

Dungeons & Dragons Rules Expansion Gift Set (D&D Books)-Tasha's Cauldron of Everything + Xanathar's Guide to Everything + Monsters of the Multiverse + DM Screen

Que comprend ce fameux nouvel opus ?

Voici les principaux ajouts :

  • 30 classes de personnages revisitées
  • des races jouables : duergar, centaure, elfes éladrins, nilbogs, de mystérieux « starspawns »…
  • 250 monstres revus et modifiés
  • des blocs de caractéristiques (les fameux stat blocks) repensés : les sortilèges sont maintenant présentés comme des actions, par exemple, au lieu de la liste de sorts habituelle, ce qui est censé les rendre plus facile à utiliser pour le DM
  • et sans doute bien d’autres choses à découvrir à la sortie !

Découvrez mon avis sur Mordenkainen presents Monsters of the Multiverse

Comme d’habitude, ce livre aura droit à une couverture variante, que je trouve très réussie. Et vous ?

Mordenkainen presents Monsters of the Multiverse alt cover

Soutenez le blog et commandez



2 réponses à « D&D 5 : sortie de Mordenkainen presents Monsters of the Multiverse »

  1. J’avoue une passion à peine contenue (uniquement en raison des limites du porte-monnaie) pour ce genre d’ouvrages. J’adorerais avoir le coffret!

    J’aime

    1. Je me tâte aussi vu que je n’ai aucun des trois ouvrages. Mais je pense réduire D&D en 2022 😉

      Aimé par 1 personne

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer