Newsletter #007 – mi-juin 2022

La lettre Jeu de Rôle de Xapur

Voici la première lettre pour le mois de juin !

Derniers articles parus sur le blog

J’ai publié deux articles sur le blog et pas forcément ceux que j’avais prévu ! Le premier relate les péripéties de mes aventuriers en Eriador, en Terre du Milieu donc, face à des bandits ayant capturé un nain. Ce deuxième chapitre de la série est à lire ici.

dungeon alchemist battlemap

Le second article parle de mon logiciel de prédilection pour faire les maps en ce moment, à savoir Dungeon Alchemist. Déjà bien pourvu, le programme s’est vu ajouter récemment de nombreuses fonctionnalités liées aux ruines et à la jungle, et est devenu un incontournable dans mes “outils”.

Quoi de neuf à ma table de jeu ?

Pas grand chose puisqu’entre absences, vacances et fatigue, les parties ont été peu nombreuses et seule ma campagne de D&D avance. Les héros de niveau 6 sont maintenant à Leilon, une ville côtière sous la menace du dieu (chaotique) des tempêtes, Talos. Ce qui n’arrange pas un des aventuriers, qui vénère ce dieu mais essaye de s’opposer à ses volontés destructrices ! Il leur faut maintenant essayer de comprendre quelles autres forces maléfiques se déchaînent dans la région. Et nous avons fêté la première année de la campagne lors de la session 30 !

Lectures et inspirations

Je n’ai pas lu grand chose en terme de bouquins de jeu de rôle mais je viens d’enchaîner trois romans de la Compagnie Noire, de Glen Cook. De la dark fantasy de très haute qualité, j’adore !

la compagnie noire tome 4

Je chronique toute la série au fur et à mesure de mes lectures sur ce blog.

Abonnement, soutien, shop

J’avance sur mes deux créations prévues pour juin, qui arrivent sous peu : la fin d’un cycle de 4 aventures liées, et un Donjon en Une Page sur le thème des dragons.



N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer