Newsletter #008 – fin-juin 2022

La lettre Jeu de Rôle de Xapur

Et voici la dernière lettre du mois de juin !

Derniers articles parus sur le blog

Je suis un peu en retard dans mon programme d’articles puisque je n’en ai pas publié depuis la dernière lettre ! Celui sur Traveller et Cepheus avance lentement, et je me suis surtout concentré sur les scénarios promis à mes contributeurs Patreon (voir plus loin à ce sujet).

Quoi de neuf à ma table de jeu ?

C’est plus animé en ce qui concerne les parties de jeu de rôle ! J’ai maîtrisé pour la seconde fois La Maison Corbitt, le scénario classique de L’Appel de Cthulhu, avec un second groupe et je crois qu’ils ont bien aimé ! C’est intéressant, en tant que Gardien, de voir les décisions prises par deux groupes différents confrontés au mêmes évènements. J’aimerai avoir l’occasion de le refaire plus souvent, et pour cela, des one-shots sont plus adaptés (bien sûr, le choix du jeu est primordial).

La campagne de D&D, Aventures à Phandaline, avance bien avec l’exploration d’une nécropole d’où des morts-vivants émergent pour attaquer la région de Leilon. Une aventure éprouvante qui a mis la santé des personnages à rude épreuve, et ce n’est pas fini… Un scénario que je pense publier d’ici quelque temps sur le blog.

necropole DnD scenario

Enfin, après quasiment deux mois d’absence, retour en Terre du Milieu (D&D) avec la mini-campagne Aventures en Eriador où des apprentis-héros enquêtent sur les agissements d’orques dans une forteresse perdue, au nord de l’Eriador mais en lien avec des terres encore plus hospitalières. Des informations intéressantes pour Maître Elrond et le peuple de Fondcombe, le seul rempart de la région contre le Mal.

Lectures et inspirations

J’ai peu lu ces derniers temps, je suis en plein dans Les Contrées du Rêve de H.P. Lovecraft (qui ont été adaptées il y a fort longtemps pour l’AdC). Et j’ai fini les tomes 5 et 6 de la Compagnie Noire de Glen Cook.

Abonnement, soutien, shop

J’ai fini et publié les deux créations prévues pour juin : la fin d’une série de 4 aventures liées, et un Donjon en Une Page sur le thème des dragons et de l’été. Chaud bouillant ! Je m’y étais engagé pour mes supporters sur Patreon, j’ai maintenant mis la page en pause pour l’été et vu son (absence de) succès, je ne pense pas continuer à la rentrée. De même, j’arrête la publication sur itch.io qui ne fonctionne pas (mais est peut-être plus orientée jeux indés, de toutes façons) et je réfléchis à ce que je pourrais faire à la rentrée. L’impression que j’en ai, depuis le début de l’année, est que peu de joueurs semblent prêts à participer à ce genre d’initiative de ma part, malgré les statistiques encourageantes du blog. Dans le même temps, je me suis lancé côté anglo-saxon pour voir ce que ça donne. N’hésitez pas à me donner votre avis !



N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer