Newsletter #014 – fin-septembre 2022

La lettre Jeu de Rôle de Xapur

Le mois de septembre a été assez compliqué, entre reprise du travail, salons professionnels et déplacements, et remise en question. Du coup, cette lettre va être assez succincte.

owlbear rodeo logo

Derniers articles parus sur le blog

Un seul article est paru sur le blog, avec la présentation d’une plateforme de jeu virtuelle connue aux USA mais assez peu en France, j’ai nommé Owlbear Rodeo. J’en ai fait un aperçu rapide, c’est à lire par ici.

Prochainement, je ferai la point sur la mise à jour du logiciel Dungeon Alchemist que j’utilise souvent pour mes battlemaps.

Quoi de neuf à ma table de jeu ?

Une seule partie cette quinzaine, avec la session 38 de ma campagne de D&D, Aventures à Phandaline. Sur les traces d’une patrouille perdue, les aventuriers commencent à explorer le Marais des Morts au sud de Leilon.

J’ai dû reporter la suivante pour cause de maladie et de déplacement professionnel. Et j’ai en vue un one-shot pour L’Appel de Cthulhu, à préparer.

Lectures et inspirations

pendragon quickstart

The Adventure of the Sword Tournament est un livret PDF comprenant en fait les règles rapides de Pendragon sous la forme d’un scénario qui sert d’aperçu gratuit de la 6ème édition du JDR chevaleresque de Chaosium prévu pour début 2023.

Sondage

J’envisage depuis quelques temps de passer à une fréquence mensuelle, que préférez-vous ? Voici le résultat final :

sondage newsletter

Abonnement, soutien, shop

La petite boutique sur itch.io est toujours en ligne et une petite aventure devrait arriver sur le blog et dans ladite boutique, en version gratuite. A suivre…

Côté anglophone, les battlemaps et One Page Dungeons continuent à sortir assez régulièrement.



N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer