Dungeon Alchemist – mise à jour Fata Morgana

Dungeon Alchemist – mise à jour Fata Morgana

Je continue à utiliser (de plus en plus) le logiciel Dungeon Alchemist pour créer des battlemaps de toute beauté, que j’exporte ensuite dans FoundryVTT pour mes parties de jeu de rôle (mais elles peuvent aussi être exportées au format image et ensuite imprimées pour ceux qui jouent sur table).

Après Abandoned Ruins, la dernière mise à jour nommée Fata Morgana, est particulièrement riche et comprend de nombreux ajouts et des améliorations :

  • un thème centré sur le désert avec une dizaine de pièces (rooms) disponibles
  • des toiles de tentes, mobilier, coussins et accessoires
  • des cactus, oasis et des dunes !
  • des niveaux d’élévation additionnels pour les autres terrains (ravine, canyon, cratère…)
  • la possibilité d’ajouter des personnages et de voir à travers leurs yeux (avec un lien vers ceux achetés sur Heroforge !)
  • une caméra type First Person pour se déplacer dans sa map et prendre des captures d’écran (enfin !) ou des vidéos, ce qui est très pratique pour peaufiner les détails intérieurs
  • de nombreux accessoires et objets sont maintenant colorables et donc les maps seront plus personnalisées
  • on peut mettre des objets en favoris pour les retrouver plus facilement quand on les utilise souvent
  • il y a des éclairages, comme des chandeliers, disponibles pour le plafond des pièces
  • un lien avec le Steam Workshop pour partager ses créations sur Steam et importer celles des autres !

Et j’en oublie ! Beaucoup, beaucoup de nouveautés, donc dans cette Fata Morgana et un logiciel qui devient de plus en plus puissant et complet.

Et voici la vidéo officielle de présentation, moi j’attends avec impatience ce que l’équipe sortira pour la prochaine mise à jour !



Une réponse à « Dungeon Alchemist – mise à jour Fata Morgana »

  1. […] jour du logiciel Dungeon Alchemist que j’utilise souvent pour mes battlemaps. Baptisée Fata Morgana, celle-ci se focalise sur le désert et les habitats correspondants. De quoi s’amuser à faire […]

    J’aime

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer