Newsletter #015 – fin octobre 2022

En préambule, je vous annonce que j’ai décidé de modifier la fréquence de publication de cette lettre. En effet, j’avais fait récemment un sondage et la majorité des votants était pour ce choix, plutôt que pour un mail toutes les deux semaines comme auparavant. Vous retrouverez donc dorénavant la newsletter le dernier jour de chaque mois (sauf exceptions et urgences, bien sûr !).

Derniers articles parus sur le blog

J’ai fait paraître trois articles ce mois-ci. Le premier consiste en un aperçu de la mise à jour du logiciel Dungeon Alchemist que j’utilise souvent pour mes battlemaps. Baptisée Fata Morgana, celle-ci se focalise sur le désert et les habitats correspondants. De quoi s’amuser à faire des villages de tentes dans le désert, au milieu des dunes et des cactus. Mais aussi de nombreuses améliorations d’interface, notamment une vue en 3D et des captures d’écran et vidéo.

donjon une page antre mage fou

Le suivant a été un Donjon en Une Page assez classique avec l’Antre du Mage Fou, une petite aventure pour occuper une courte session. Monstres, pièges et quelques surprises sont au menu.

Et enfin, je continue les comptes-rendus de ma campagne (maintenant arrêtée) d’Aventures en Terre du Milieu avec cette fois des aventuriers qui explorent la Trouée des Trolls et se retrouvent, un peu malgré eux, à Fondcombe.

Quoi de neuf à ma table de jeu ?

iniarv tower d&d

Ma campagne de D&DAventures à Phandaline, continue avec deux sessions ce mois-ci, les 39 et 40èmes ! Non loin du Marais des Morts, les aventuriers s’intéressent à la Tour d’Iniarv, qui appartenait au magicien ayant créé le marais. Infiltration, attaque directe ? Comment s’en prendre à la forte partie retranchée dans ce bastion ? Et que font donc ici de nombreux morts-vivants ?

Lectures et inspirations

Peu de lectures mais j’ai repris le Cycle de La Compagnie Noire : j’avance dans la lecture avec le tome 8 (Elle est les ténèbres, partie 1). Combats épiques et sorcellerie sont au menu de ce tome.

Côté jeux de rôle, j’avais souscrit à un Kickstarter de LaidbackDM et pris deux numéros de Shotglass Rounds, avec un background de campagne et un début de (méga)donjon intitulé Duumhaven qui s’étalera sur plusieurs numéros. La lecture est en cours.

Duumhaven dungeon

J’ai aussi pris une compilation de pièges et puzzles sur le thème du savant fou, par Skald of Shenanigans. Je vais y picorer des idées pour certaines aventures à venir !

Abonnement, soutien, shop

Ma boutique sur itch.io est toujours en ligne, j’y ai publié mon dernier Donjon en Une Page, L’Antre du Mage Fou.

Côté anglophone, les battlemaps et One Page Dungeons continuent à sortir assez régulièrement. En projet, je vais retravailler un scénario complet pour D&D et publier sans doute une nouvelle battlemap ce mois-ci.

C’est tout pour cette fois, rendez-vous dans un mois !



N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer