Encore une mise à jour continuent pour un de mes logiciels de dessin de battlemaps préférés, Dungeon Alchemist ! Cette fois, Magic! apporte notamment la possibilité de faire (enfin !!!) des pièces de forme arrondie, ce qui enlève une des limitations des maps de DA et les rendait parfois un peu trop similaires esthétiquement.
Voici les principales nouveautés
- la possibilité d’arrondir les murs un par un, permettant de créer des pièces avec toutes les variations possibles
- élever et faire tourner les pièces, afin de créer facilement du relief entre celles-ci
- d’autres options pour peindre les objets selon des grilles, lignes ou cercles
- deux nouveaux terrains (Fey Plane pour les aventures magiques) et Green Screen pour les streamers ou bricoleurs d’images. Côté végétation, Fey, Crystal ou Mushroom Forest. Le sol peut aussi être créé avec une forme de cratère, spirale ou vortex.
- des tonnes et des tonnes d’objets graphiques sur le thème féérique, il est ainsi facile de créer une forêt magique aux couleurs bigarrées. Certains sont animés avec un mouvement régulier, d’autres très customisables avec éclairage, changement de couleur, animation…
- de nouvelles pièces-types inspirées de la magie, bien sûr, comme la Salle des Potions, la Hutte de la Sorcière et d’autres telles la Salle du Trône Squelettique ou la Salle Extradimensionnelle
- Des tokens/figurines du site Bite The Bullet pour remplir vos donjons (on en avait déjà de Heroforge)
- Et quelques améliorations d’interface diverses, dont une sauvegarde automatique bien pratique.
- J’ai créé les deux images de cet article en quelques minutes !
Il existe même maintenant une démo sur Steam pour ceux qui voudraient tester le programme.
Voici la vidéo officielle de lancement de cette mise à jour
De quoi patienter sereinement en attendant la prochaine, « Fun With Objects »! qui comprendra les étages et multi-niveaux !
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