Dungeon23 – MDMO niveau 10

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Dans le cadre du projet #Dungeon23, le mois d’octobre devait être consacré au dessin et à l’écriture du niveau 10, mais je n’ai guère été assidu et le voici maintenant.

Retrouvez l’introduction par ici. Le descriptif, les photos de mes plans faits main, leur révision sous DungeonDraft et un fichier UniversalVTT pour plate-forme virtuelle sont disponibles sur cette page itch.io

NIVEAU 10

Doté d’un accès à un Plan enchanté, ce niveau est baigné de magie végétale et son ambiance a fait évoluer étrangement des plantes issues de cet univers et déposées par inadvertance par des voyageurs de passage.

megadonjon niveau 10

Accès

  • Vers le niveau 8 : par l’escalier en salle 1003.
  • Vers le niveau 9 : par le carrefour en 1001.
  • Vers le niveau 11 : par le couloir partant de 1014 et 1015.

1001. Carrefour

Une atmosphère humide et végétale émane de ce couloir qui se divise en deux parties. Des mousses poussent sur le pilier de pierre central.


1002. Caverne

Une grande caverne humide, où on ne trouve que quelques équipements de mineurs et de maçons rouillés, restant de la construction de la pièce voisine. Un passage secret (piégé magiquement par un sort d’électricité) y mène.


1003. Escalier

Cet escalier tout simple en colimaçon mène au niveau 8, entre les pièces 814 et 815. Il s’agissait d’une issue de secours potentielle qui n’a jamais été utilisée.


1004. Caverne des arbres géants

Cette immense caverne est le cœur de ce niveau. Ici, des arbres spéciaux se sont développés grâce à une mousse magique qui imprègne les parois et diffuse une faible luminosité.
Dans leurs branches nichent des créatures mi-humanoïdes mi-aviaires. De petite taille, ils se nourrissent d’insectes, de mousses et des poissons du niveau 11. Ils protègent un accès au Plan des Fées qui est dissimulé au milieu du bosquet d’arbres. Le MJ pourra développer cette partie s’il le souhaite.


1005. Faille

Une fosse insondable se situe au milieu de cette caverne. Il en émane régulièrement des sons étranges et sourds. Est-ce simplement un flux d’air venant du niveau 11 ou une créature énorme habite-t-elle au fond ?


1006. Buissons

Un petit bosquet de buissons occupe cette partie de la caverne. Ils sont hérissés de piquants et peuvent se mouvoir lentement, même s’ils ne s’éloignent jamais longtemps de leur tanière.


1007. Petit lac

Un lac alimenté par un cours d’eau souterrain amène ici une eau fraîche. Le fond de l’eau est tapissé de mousses luminescentes qui diffusent une lumière jaunâtre dans la grotte.


1008. Grotte aux champignons

De nombreux petits champignons comestibles mais à l’odeur aigre poussent ici.


1009. Grotte des plantes venimeuses

De grandes plantes aux fleurs colorées exhalent ici des pollens hypnotiques. Il faut réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou être soumis aux parfums, puis s’approcher des plantes qui attaquent alors avec voracité.


1010. Caverne des cristaux

Des cristaux semi-transparents se sont formés ici, ils reflètent partiellement toute lumière et sont très tranchants, il faut donc les éviter soigneusement – ce qui est difficile vu leur densité. Leur disposition a créé un mini-labyrinthe qui désoriente les aventuriers en leur faisant perdre leurs repères.


1011. Grande caverne

On ne trouvera ici que des stalactites pendant du plafond.


1012. Caverne vide

Une caverne humide sur les murs de laquelle poussent des mousses brunâtres. Quelques ossements d’elfes drow jonchent le sol.


1013. Temple de Felta

Sur un autel de pierre, du lierre et des lichens ont poussé tandis qu’une statue de Felta, la déesse de la Vie et de la Nature, veille sur cette pièce. Elle est représentée sous la forme d’une femme aux formes généreuses, vêtue d’une robe blanche et le front ceint d’une couronne de roses. Quiconque se repose et médite ici reçoit un soin mineur, s’il n’est pas d’orientation mauvaise.


1014. Caverne vide

Une petite caverne sans signe distinctif.


1015. Fausse statue

Sous l’apparence d’une statue d’arbre géant se cache en fait un golem de plantes, une créature artificielle et enchantée qui déroule des spires aiguisées autour d’elle et entrave ses adversaires. Le golem garde l’accès au niveau 11 et n’a plus de maître depuis des siècles, il ne peut donc pas être désactivé.

A suivre…

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2 réponses à « Dungeon23 – MDMO niveau 10 »

  1. […] fini dans les temps en 2023, il n’y a plus de deadline particulière, j’ai donc publié le niveau 10 ce mois-ci. Je continue aussi les comptes-rendus de ma campagne de D&D avec les sessions 36 à […]

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