Newsletter #025 – fin août 2023

La lettre Jeu de Rôle mensuelle de Xapur

Exceptionnellement, cette lettre va être courte car j’ai déménagé ce mois-ci et mon activité rôliste a été très (très) calme !

Derniers articles parus sur le blog

J’ai quand même publié deux articles sur mon blog. Le premier était en attente depuis un moment car je prépare lentement une petite campagne dans le monde de Greyhawk et je me suis donc pas mal documenté sur cet univers “historique” de D&D. Je n’ai pas avancé autant que je le voulais sur les aventures à faire vivre à mes futurs joueurs, mais j’ai une idée assez précise de l’époque et du lieu où elles vont se dérouler (et des règles à utiliser !). A suivre…

world of greyhawk folio cover

Le deuxième article, lui, est consacré à ma campagne actuelle de D&D 5E qui va bientôt se terminer. Retour sur des sessions passées avec l’exploration de la fameuse Mine Oubliée de Phancreux. Du sang et des larmes sont au programme !

Du coup, les niveaux 7 et 8 de mon mégadonjon (#Dungeon23) attendront un peu, même si les cartes sont dessinées et qu’ils sont partiellement décrits dans mes brouillons.

Quoi de neuf à ma table de jeu ?

Aucune partie ce mois-ci, car entre les vacances des uns et des autres, plus mon déménagement, il n’a pas été possible de planifier quelque chose. Et je reconnais aussi que j’avais la tête ailleurs (plus précisément au milieu des cartons !).

Lectures et inspirations

Pas vraiment de lecture rôliste ce mois-ci mais j’ai lu des comics, notamment les trois tomes de Blade Runner 2029, dans l’univers des films. Mon avis est en ligne ici. Je ne prévois pas de jouer du cyberpunk ou même le JDR adapté mais la lecture de cette saga est plaisante. Tandis que j’ai aussi poursuivi (et fini) la saga des Dark Avengers (qui suivait les Thunderbolts) de Marvel, c’est par là. J’ai un avis plus mitigé à ce sujet ! Enfin, j’ai démarré la série Thor (2020) qui ne vaut pas le run d’Aaron mais vu que je suis fan du personnage, je reste indulgent…

Blade Runner 2029 - tome 1

Par ailleurs, j’ai lu le guide consacré à Stephen King, qui m’a rappelé l’époque où je lisais régulièrement cet auteur, avant de m’en détourner. J’y ai pioché quelques idées de bouquins à découvrir.

Créations, soutien, shop

Publications du mois

Rien ce mois-ci, je vous partage juste un aperçu d’une nouvelle battlemap titrée L’antre des araignées (work in progress, comme on dit en français) qui est inspirée par une de mes campagnes de D&D passées. Publication complète très vite, avec un bonus pour mes abonnés sur Ko-fi !

fantasy battlemap spider nest

Projets en cours

Je vais essayer de rattraper un peu de retard dans les prochaines semaines, car entre battlemaps et aventures, il y a de quoi faire ! Suivez les liens ci-dessous pour ne rien manquer !


C’est tout pour cette fois, à dans un mois !



N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer