Dungeon Alchemist – mise à jour « The Treasury »

Dungeon Alchemist mise à jour The Treasury aout 2023

Les mises à jour continuent pour un de mes logiciels préférés, Dungeon Alchemist et la dernière en date, « The Treasury » apporte une énorme quantité de nouveautés. Voici un résumé des fonctions principales !

  • Plus de 700 nouveaux objets, dont beaucoup basés sur le thème du trésor, bien sûr. Avec (enfin !) un slider pour les faire défiler plus facilement. Et la possibilité de les agrandir ou réduire plus facilement en désactivant les collisions entre objets et sans limitation de taille comme auparavant.
  • Importation d’objets en 3D depuis un programme comme Blender, par exemple.
  • Un overlay pour rajouter des légendes ou roses des vents… Ou encore retracer une carte existante dans DA en la mettant en transparence sur le fond.
  • Les placards, armoires et coffres peuvent dorénavant s’ouvrir et on peut y glisser du contenant !
  • Une nouvelle plate-forme, AboveVTT, est supportée et l’export vidéo vers Fantasy Grounds est ajouté (je me sers déjà de celui de FoundryVTT et cela fonctionne bien).
  • Plusieurs nouveaux types de pièces ont été ajoutés : le jardin d’intérieur, l’atelier de l’artiste, l’échoppe du boucher et une espèce de salle des machines.
  • Et quelques améliorations d’interface diverses.

De quoi s’amuser en attendant la prochaine ! Voici la vidéo officielle de lancement de cette mise à jour.



2 réponses à « Dungeon Alchemist – mise à jour « The Treasury » »

  1. […] de cartes (que ce soit pour mes parties ou pour des projets que je publie). Elle s’appelle The Treasury et porte bien son nom ! J’en profite pour vous partager la page d’accueil de ma future […]

    J’aime

  2. […] de cartes (que ce soit pour mes parties ou pour des projets que je publie). Elle s’appelle The Treasury et porte bien son nom ! J’en profite pour vous partager la page d’accueil de ma future […]

    J’aime

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer