Dungeon23 – MDMO niveau 8

logo dungeon23

Dans le cadre du projet #Dungeon23, le mois d’août a été consacré au dessin et à l’écriture du niveau 8.

Retrouvez l’introduction par ici. Le descriptif, les photos de mes plans faits main, leur révision sous DungeonDraft et un fichier UniversalVTT pour plate-forme virtuelle sont disponibles sur cette page itch.io

NIVEAU 8 : LE LABORATOIRE DU SORCIER DROW

Il y a 2000 ans, le mage drow Dril’azak faisait partie de la force d’invasion qui a détruit la forteresse des nains. Mais lorsque les troupes d’élite se sont retirées, il a profité de la solitude de l’endroit pour s’y installer et mener ses recherches à l’insu de tous. Le sorcier a alors chargé une équipe hétéroclite, composée de nains capturés et de monstres fouisseurs, de lui creuser un endroit caché où il pourrait en toute tranquillité se lancer à la recherche de l’immortalité. Pour se faire, il a exploré d’autres plans, s’est lancé dans des hybridations contre nature et des expériences qui l’ont rendu fou mais il a réussi, finalement, à se transformer en liche. Cet étage du méga donjon renferme ses secrets mais aussi ses créatures, et Dril’azak n’est pas forcément bien loin…

niveau 8 #dungeon23

Accès

Vers le niveau 6 : par le hall 801.

Vers le niveau 10 : par l’escalier entre les salles 814 et 815.


801. Hall piégé

Cette pièce a priori vide comprend des dalles piégées qui déclenchent un sort de boule de feu dans le hall. Il y a 2 chances sur 6 par case de déclencher le piège, qui cause alors 6d6 points de dégâts.


802. Antichambre

Cette petite pièce est tapissée de tentures élimées représentant des lieux étranges et colorés (ce sont des représentations des plans élémentaires).


803. Statue de Dril’azak

En bon mage mégalomane, Dril’azak s’est fait représenter avec le port altier, dans une robe décorée d’étoiles brillantes, qui sont en fait des gemmes piégées. Elles n’ont pas de valeur mais quiconque les touche reçoit un choc électrique faisant 2d6 points de dégâts.


804. Office

Une petite salle de rangement poussiéreuse qui renferme quelques meubles cassés.


805. Hall piégé

Ce hall est empli de colonnes piégées reliées par des fils très fins. S’ils sont touchés, des volées de fléchettes partent dans tous les sens (4 chances sur  6 d’être touché) et il y a 2d6 fléchettes qui causent chacune 1d4 points de dégâts.


806. Pièce vide

Un hall silencieux et poussiéreux.


807. Antichambre

Une petite pièce où une bouche magique crie “Visiteurs !” d’une voix stridente.


808. Couloir piégé

Toucher la porte vers la pièce 809 déclenche un piège qui part du mur Est : il s’agit d’un éclair magique qui enfle en s’approchant et rebondit 3 fois d’un bout à l’autre du couloir. Il faut réussir des jets de sauvegarde pour l’éviter ou subir 3d6 points de dégâts à chaque passage.


809. Salle d’accueil

Cette pièce est remplie de morts-vivants, squelettes, zombies, goules, qui attaquent à vue (il y en a 2d6 par personnage du groupe !).


810. Rangement

Une simple pièce de stockage où on trouve chaînes, menottes, harnais… le tout étant rouillé et hors d’usage.


811. Prison

Ici sont encore piégées des créatures venant d’autres plans ou d’autres univers (le MJ est invité à faire preuve d’imagination ou à piocher dans son bestiaire préféré), qui ragent depuis des éons à tourner en rond. Il y a 1 chance sur 6 qu’elles aient encore un peu d’intégrité mentale et puissent donner des renseignements utiles sur le sorcier.


812. Salle des Expériences

Cette pièce est remplie de cadavres et parties de corps résultant des expériences ratées du sorcier fou. Des bassins bouillonnants aux couleurs changeantes permettent aléatoirement 1. de se soigner (+2d6 points de vie) 2. de se blesser (- 2d6 points de vie) 3. de faire pousser un membre supplémentaire 4. d’amputer une partie du corps 5. de changer de sexe 6. de se métamorphoser en la créature la plus proche.


813. Chambre de travail

Ici, le sorcier se reposait entre deux expérimentations. Maintenant, étant sous forme de liche, il n’en a plus besoin et cette pièce est inutilisée. On y trouve un petit trésor avec des babioles magiques et des parchemins, ainsi que des notes sur ses recherches.


814. Hall

Cette pièce est couverte de notes écrites à la main et à la craie, à demi effacées. Elle permet l’accès, via un passage secret, au niveau 10.


815. Hall d’entrée du labyrinthe

Cette pièce comprend des fresques avec des motifs de labyrinthe. Elle donne accès à la zone 816-822 dans laquelle erre un minotaure mort-vivant. Il y a une chance sur 6 de le trouver dans chacune de ces pièces. S’il est battu, il se reconstitue en 2 heures sauf si ses restes sont incinérés ou détruits à l’acide. Il connaît l’emplacement des pièges et ne les déclenche pas.


816. 817. 818. 819 .820. 821. Salles piégées

Dans chacune de ces pièces, il y a une chance sur 6 de rencontrer le minotaure mort-vivant et 2 chances sur 6 de déclencher un piège (trappes emplies de pieux ou lames rouillées pour 2d6 de dégâts). Le sorcier drow a lâché ici quelques créatures pour son amusement, et leurs corps et ossements rongés sont trouvables ici ou là.


822. Statue du sorcier

Dril’azak a fait ériger ici une statue voisine de celle de la salle 802 mais qui le représente ici sous sa forme actuelle, celle d’un mort-vivant en robe déchiquetée. La statue émet une aura nécrotique dans un rayon de 3 mètres autour d’elle qui cause 3d6 points de dégâts.


823. Remise

Dans cette pièce ont été mis au rebut des objets magiques, potions et composants ne fonctionnant pas ou incomplets. Les effets en sont aléatoires…


824. Pièce illusoire

Cette petite pièce renferme une illusion qui fait croire qu’elle est immense. Ceux qui ratent leur jet de protection ont l’impression de marcher des heures pour la traverser, et se retrouvent épuisés.


825. Salle de garde

Un golem de fer garde cet endroit et attaque à vue tous ceux qui sont en vue. A sa destruction, une boule de feu en émane, carbonisant tout dans un rayon de 6 mètres.


826. Forge des golems

Un système automatisé fabrique ici des golems de fer à partir d’acier et de cuves de lave en fusion. Le système fonctionne mal car Dril’azak n’a jamais pu le régler correctement, ainsi les créatures sont atypiques avec des bras, jambes ou têtes surnuméraires. Un tas de golems est dans un coin, ces êtres s’agitant faiblement. Il est possible de traverser discrètement sans les activer !


827. Observatoire magique

Des fenêtres enchantées tapissent les murs de cette pièce, mais elles ne peuvent pas s’ouvrir. Certaines donnent sur l’extérieur et le ciel nocturne, d’autres sur des plans d’existence différents. Qui sait ce qui pourrait voir le groupe ?


828. Laboratoire d’alchimie

Une salle remplie de fioles et de potions, à manipuler avec précaution. Certaines sont actives, d’autres instables…


829. Petit hall

Une pièce poussiéreuse avec une tenture déchirée évoquant un antique royaume drow.


830. Fontaine de la jouvence maléfique

Au milieu de cette pièce trône une fontaine d’où s’écoule un épais liquide noirâtre. Dril’azak en tire une certaine énergie, et détruire la fontaine l’affaiblirait considérablement. Mais comment ? A noter que toute créature vivante qui essaie de boire le liquide subit des dégâts considérables (8d6 points de vie perdus et/ou un niveau d’expérience).


831. et 832. Salles des miroirs

Ces deux salles téléportent ceux qui franchissent les miroirs selon les repères indiqués sur la carte. Ils permettent de désorienter les visiteurs et d’accéder à la pièce 833.


833. Bibliothèque du sorcier

Une bibliothèque remplie de grimoires, de parchemins et de livres maudits. La plupart des documents peuvent mettre à mal la santé mentale des lecteurs mais ils ont néanmoins une valeur considérable.


834. Chambre principale de Dril’azak

Après avoir abandonné la chambre en 813, le sorcier-liche s’est reposé ici dans un sarcophage. Il est relativement indestructible et cherche surtout à se faire flatter et à faire visiter son antre, surtout s’il y a des mages dans le groupe. Les attaques contre lui le laissent indifférent dans sa folie et il a tendance à s’éloigner en radotant. Sur des étagères, un trésor de plusieurs milliers de PO, des objets magiques, colliers, artefacts…

A suivre…

Abonnez-vous à ma newsletter gratuite
Rejoignez mon serveur Discord
Soutenez-moi via ma boutique sur itch.io ou un abonnement sur Ko-fi



2 réponses à « Dungeon23 – MDMO niveau 8 »

  1. […] suis toujours en retard pour la création de mon méga-donjon donc j’ai publié le niveau 8, tandis que le 9 est dessiné mais pas encore décrit (il y a 44 pièces !), et le 10 juste […]

    J’aime

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer