VTT Token Maker

VTT Token Maker

Je vous ai déjà présenté sur ce blog plusieurs sites ou utilitaires pour créer des tokens (ou jetons en VF) pour vos jeux de rôle, et notamment les jeux en ligne sur plateformes telles que Roll20 ou FoundryVTT. Token Stamp, TokenTool, Token Creator, par exemple, sont à retrouver dans cet article.

En voici encore un, car on n’en a jamais trop ! Il s’agit cette fois de VTT Token Maker, un site pour créer facilement ses tokens, comme son nom l’indique. Son utilisation est on ne peut plus simple : il suffit de faire glisser une image sur la zone dédiée, et le token est déjà prêt !

On peut ensuite bien sûr le configurer, et c’est pourquoi je vous en parle, car il y a des fonctions que je n’ai pas encore vu dans d’autres applications du même type :

  • on peut étirer l’image pour zoomer ou la faire pivoter ou encore changer ses proportions
  • la déplacer pour recentrer sur la zone que l’on préfère
  • changer le type de bordure (il y a pas mal de choix originaux)
  • changer la couleur de celle-ci
  • modifier son opacité
  • changer la couleur du fond si l’image ne remplit pas tout le token
  • ajouter un overlay (filtre) et jouer sur sa couleur et son opacité
  • customiser un texte avec sa couleur (mais pas la police de caractère, hélas)
  • modifier la taille du token (par défaut, il est de 280 par 280 pixels)
  • envoyer vers son compte imgur pour archivage ou partage
  • uploader un masque ou une bordure personnalisée
  • et enfin un mode « batch » permet de créer de multiples tokens avec les mêmes réglages que l’on aura choisi au préalable, les images étant ensuite zippées dans un dossier (dans ce cas, il vaut mieux qu’elles soient bien préparées en amont car on ne peut pas les régler une par une)

Un outil fort utile, gratuit et performant, que demander de plus ?

VTT Token Maker



5 réponses à « VTT Token Maker »

  1. Ce site utilitaire m’a l’air pas mal, j’imagine que tu connais aussi Token Stamp https://rolladvantage.com/tokenstamp/ ? Si oui, en comparaison lequel te semble le plus pratique ?

    J’aime

    1. Oui je l’utilise souvent et j’en ai parlé dans l’article cité. Je trouve que VTT Token Maker est une sérieuse alternative, la création en batch me paraît notamment très utile.

      Aimé par 1 personne

      1. Pardon ! J’ai regardé l’article sur mon tel et je n’ai pas fait attention au lien vers l’article… en effet tu connais ^^^
        En tout cas merci pour ton retour. Ce site m’a l’air plus intéressant en effet 😉

        Aimé par 1 personne

  2. […] enfin, j’ai découvert un utilitaire, VTT Token Maker pour créer, vous l’aurez compris, des tokens – ou jetons – que l’on peut ensuite […]

    J’aime

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer