Envie de créer rapidement un réseau de cavernes pour faire une map de dernière minute ? C’est possible avec le Cave Generator de Watabou. J’ai déjà parlé de ce créateur à plusieurs reprises sur le blog, que ce soit avec son Générateur de donjons, son Générateur de cité médiévale ou encore son Générateur de village, le voici de retour pour les cavernes !
Comme d’habitude avec ce créateur, le générateur est gratuit et disponible en ligne à cette adresse. L’accès au site crée une map aléatoire avec un nom lui aussi choisi au hasard.
Un simple clic droit permet d’accéder aux options, dans lesquelles on trouve des tags qui permettent de customiser la carte :
- cavités, grottes,
- tunnels
- plus ou moins de connections entrées et sorties
- taille petite, moyenne ou grande
- certains endroits peuvent être inondés
- la forme peut être inspirée d’un arbre et/ou d’un corail
- la grille peut être carrée, hexagonale ou absente
- on peut jouer sur l’aspérité des murs et couloirs
- les décorations de la map ou son titre peuvent être effacées, les types de traits modifiés
- et bien d’autres choses !
Et d’ailleurs, en bonus, la vue « Glades » permet de transformer la carte en celle de clairières et de sentiers dans une forêt ! Pratique pour préparer rapidement la map d’une rencontre en extérieurs. De là, on peut encore choisir le type d’arbres, personnaliser les couleurs etc… je vous laisse aller vous y amuser !
L’export des images se fait aux formats graphiques PNG ou SVG (jusqu’à 4095 x 4095 pixels) et la seule chose qui manque, peut-être, est le fait de générer le contenu des pièces et cavernes pour donner des idées de création (comme dans son Générateur de donjons) . Peut-être dans une future mise à jour ?
Cave/Glade Generator par Watabou
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