Générateur de cavernes (et de clairières)

Générateur aléatoire de cavernes (et de clairières)

Envie de créer rapidement un réseau de cavernes pour faire une map de dernière minute ? C’est possible avec le Cave Generator de Watabou. J’ai déjà parlé de ce créateur à plusieurs reprises sur le blog, que ce soit avec son Générateur de donjons, son Générateur de cité médiévale ou encore son Générateur de village, le voici de retour pour les cavernes !

Comme d’habitude avec ce créateur, le générateur est gratuit et disponible en ligne à cette adresse. L’accès au site crée une map aléatoire avec un nom lui aussi choisi au hasard.

Un simple clic droit permet d’accéder aux options, dans lesquelles on trouve des tags qui permettent de customiser la carte :

  • cavités, grottes,
  • tunnels
  • plus ou moins de connections entrées et sorties
  • taille petite, moyenne ou grande
  • certains endroits peuvent être inondés
  • la forme peut être inspirée d’un arbre et/ou d’un corail
  • la grille peut être carrée, hexagonale ou absente
  • on peut jouer sur l’aspérité des murs et couloirs
  • les décorations de la map ou son titre peuvent être effacées, les types de traits modifiés
  • et bien d’autres choses !
Générateur aléatoire de cavernes (et de clairières)

Et d’ailleurs, en bonus, la vue « Glades » permet de transformer la carte en celle de clairières et de sentiers dans une forêt ! Pratique pour préparer rapidement la map d’une rencontre en extérieurs. De là, on peut encore choisir le type d’arbres, personnaliser les couleurs etc… je vous laisse aller vous y amuser !

Générateur aléatoire de cavernes (et de clairières)

L’export des images se fait aux formats graphiques PNG ou SVG (jusqu’à 4095 x 4095 pixels) et la seule chose qui manque, peut-être, est le fait de générer le contenu des pièces et cavernes pour donner des idées de création (comme dans son Générateur de donjons) . Peut-être dans une future mise à jour ?

Cave/Glade Generator par Watabou



2 réponses à « Générateur de cavernes (et de clairières) »

  1. […] ça faisait longtemps que je n’avais pas publié de Donjon en Une Page à télécharger gratuitement. Voici donc les Cavernes du Chaos dont j’ai créé la carte en utilisant le générateur de Watabou décrit ici. […]

    J’aime

  2. […] avec D&D (puis très vite AD&D) et le JDR par là-même. Puis j’ai parlé d’un générateur de cavernes, mais aussi de forêts et clairières, qui m’a servi pour créer un Donjon en Une Page […]

    J’aime

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer