J’ai déjà parlé sur ce blog des générateurs de Watabou (par exemple pour créer une ville médiévale ou un donjon au style un peu old school), voici cette fois un générateur de village qui vous permet de créer une carte en quelques clics.
Même s’il s’agit d’un programme aléatoire, certaines caractéristiques sont ajustables par un menu facilement accessible :
- nom du village
- population
- présence de rivière, côtes, fermes, île, route traversante ou pas, vergers…
- taille de la carte de 300×300 à 800×800
On peut, grâce à différentes couches, afficher ou cacher certains éléments comme les champs ou les vergers, le relief (qui est représenté par des hachures), les maisons, la place centrale ou encore choisir la densité des arbres…
Plusieurs styles graphiques sont disponibles, en fonction de vos goûts et du style de votre partie, comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessus.
Un export se fait aux formats graphiques PNG ou SVG mais aussi en JSON (pour une utilisation dans le City Viewer de l’auteur, qui permet de visualiser sa création en 3D).
Un lien permanent assure aussi de retrouver sa création au cas où l’on voudrait la retravailler.
A noter que les cartes créées avec ce générateur peuvent être utilisées librement et modifiées comme on veut, y compris pour un usage commercial, l’attribution n’est pas obligatoire (même si elle sera appréciée par l’auteur).
Un bon programme pour créer rapidement une carte de village pour toute partie de jeu de rôle !
N’hésitez pas à commenter !