Générateur de village

générateur de village aléatoire fantasy

J’ai déjà parlé sur ce blog des générateurs de Watabou (par exemple pour créer une ville médiévale ou un donjon au style un peu old school), voici cette fois un générateur de village qui vous permet de créer une carte en quelques clics.

Même s’il s’agit d’un programme aléatoire, certaines caractéristiques sont ajustables par un menu facilement accessible :

  • nom du village
  • population
  • présence de rivière, côtes, fermes, île, route traversante ou pas, vergers…
  • taille de la carte de 300×300 à 800×800

On peut, grâce à différentes couches, afficher ou cacher certains éléments comme les champs ou les vergers, le relief (qui est représenté par des hachures), les maisons, la place centrale ou encore choisir la densité des arbres…

Plusieurs styles graphiques sont disponibles, en fonction de vos goûts et du style de votre partie, comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessus.

Un export se fait aux formats graphiques PNG ou SVG mais aussi en JSON (pour une utilisation dans le City Viewer de l’auteur, qui permet de visualiser sa création en 3D).

village generator 3D in city viewer

Un lien permanent assure aussi de retrouver sa création au cas où l’on voudrait la retravailler.

A noter que les cartes créées avec ce générateur peuvent être utilisées librement et modifiées comme on veut, y compris pour un usage commercial, l’attribution n’est pas obligatoire (même si elle sera appréciée par l’auteur).

Un bon programme pour créer rapidement une carte de village pour toute partie de jeu de rôle !

Village generator by Watabou



2 réponses à « Générateur de village »

  1. […] trouvé un générateur de village facile et simple à utiliser et je l’ai donc partagé car ce genre d’outil dépanne toujours en […]

    J’aime

  2. […] que ce soit avec son Générateur de donjons, son Générateur de cité médiévale ou encore son Générateur de village, le voici de retour pour les cavernes […]

    J’aime

N’hésitez pas à commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bienvenue sur mon blog dédié aux jeux de rôle

Vous trouverez ici mes avis, compte-rendus, scénarios, inspirations et aides de jeux.

Toutes mes coordonnées



Venez jouer et échanger sur le Discord Donjons & Tentacules

discord xapur jeu de role

Retrouvez mes créations JDR

boutique jeu de role

Abonnement pour Lance 1d20 : blog jeux de rôles

Abonnez-vous pour recevoir mes articles par mail dès leur parution

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer